top of page

Coaching périnatal

Il n'existe aucune astuce pour être un parent parfait mais

il existe une tonne de trucs pour être un bon parent!

                                                                                   

Qu'est-ce que le coaching périnatal?

C'est une bonne question!                                                                                                                 

Si vous n'en avez jamais entendu parler, ce n'est pas étonnant car ce métier n'existe que depuis quelques années.                                                                                                                   

La coach périnatale propose d'accompagner les parents à travers les différentes étapes liées à l'arrivée d'un enfant. Cela correspond à la grossesse, à l'accouchement et aux premiers mois d'un nourrisson dans sa famille (jusque 3ans). 

L'arrivée d'un bébé, même s'il est très fortement désiré, est un énorme chamboulement dans la vie d'une personne, d'un couple, d'une famille; que ce soit le premier bébé ou les suivants! De nombreuses questions se posent, des décisions sont à prendre, beaucoup de doutes font surface, on peut ressentir de la pression de la part de l'entourage (société, famille). Certaines grossesses ou situations peuvent être plus compliquées que d'autres, on peut même en arriver à se sentir démuni!

Quel est son rôle?

La coach périnatale est là pour outiller les couples qui s'apprêtent à accueillir un bébé.  Elle les informe et leur offre un soutien émotionnel et physique.                                               

Cela leur permet de prendre des décisions éclairées et de vivre une expérience positive.                                                                                                                                                                 

Elle offre des outils concrets pour passer de couple à parents, de sorte que le bébé soit accueilli le plus sereinement possible.

Ses interventions se font en complément du suivi médical et ne s'y substituent pas.             

Le coaching périnatal ne remplace pas les consultations auprès d'un professionnel de la santé!

Elle ne se substitue pas non plus aux parents mais est un soutien pour les aider objectivement dans leurs choix.

Le coaching périnatal s'adresse à tout type de familles qui s'apprêtent à accueillir un enfant. Cela peut être une future maman et un futur papa, une maman seule, deux mamans, deux papas... Il peut intervenir aussi dans le cadre d'une adoption bien sûr. Le mode de vie et les convictions de chaque famille sont respectés!

Les conseils des amis ou de la famille sont importants mais ont aussi leurs limites. En effet, quelque chose qui convient à une future maman ne conviendra pas forcément à une autre même si elles sont les meilleures amies du monde! La coach périnatale sera donc là pour vous aider à faire vos choix en toute objectivité et avec bienveillance.

La coach en périnatalité peut intervenir dans de nombreux domaines: matériel de puériculture, mode de garde, préparation à la naissance/à l'accouchement, préparation du séjour à la maternité, préparation du retour à la maison, sécurité domestique, massage bébé, déroulement de la grossesse...

Maman de 3 grands enfants, sage-femme de formation et professeur de pédiatrie, je suis disposée à apporter, à tous les parents ou futurs parents, l'accompagnement et conseils nécessaires à l'accueil de leur petit bout.                                       

Forte de mon expérience personnelle et professionnelle, je peux véritablement vous apporter "le petit plus" nécessaire à votre épanouissement tout au long de ce beau et long voyage qu'est l'arrivée d'un bébé!

L'accompagnement étant fortement personnalisé, si vous souhaitez en savoir encore plus, n'hésitez pas à me contacter afin de déterminer de quel accompagnement vous auriez besoin.

Je m'adresse à tous, y compris aux futurs papas bien sûr, parce que même s'ils n'ont pas leur bébé dans le ventre, ils l'ont dans la tête et dans le cœur...

bottom of page